ACTIONS EUROPÉENNES - Notre Buy List en ROBO-ANALYSE au 15 octobre 2017 - Tous types de capitalisations

ACTIONS OPCVM OPC FONDS Stratégie Allocation

Des marchés où toutes les valeurs de qualité sont chères payées

Les taux sont bas et peu rémunérateurs. La perspective du ralentissement du quantitative Easing et son corollaire de remontée progressive des taux obligataires maintiennent les marchés actions proches de leurs plus hauts.
En conséquence, la plupart des valeurs dotées d'une dynamique de croissance excipent de PER largement au-dessus de 20 X.
La baisse du taux de l'IS aux Etats-Unis, promise par Donad Trump dès sa campagne  électorale, est ardemment attendue à Wall Street toujours sur ses plus hauts.
Les prévisions macro-économiques restent favorables en Europe et, plus largement, au plan international. L'investisseur est donc contraint d'accepter cette réalité de la cherté et de faire avec.
Dans notre sélection algorithmique, on peut noter:
- les immobilières anglaises, délaissées au nom du Brexit et de la baisse de la livre, mais dont les prix sont devenus accessibles,
- Marine Harvest en Norvège, avec un PER raisonnable,
- Ashtead à Londres, dont les activités de location et de services industriels sont majoritairement situés aux Etats-Unis, soit 2 devises faibles, ce qui ne devrait donc pas impacter les résultats,
- Stratec Biomedical, une biotech allemande dont le PER n'apparaît pas excessif.
- STMicro, à moins de 20 fois son 2018 avec des perspectives de croissance qui semblent attrayantes.

 

Appartenance: 
Fonds - OPCVM