Assurance-Vie : Contrat PUISSANCE AVENIR - Nos conseils selon votre Profil Investisseur : Prudent - Equilibre - Dynamique - Audace

Contrat d'Assurance-Vie PUISSANCE AVENIR - Les fonds &SICAV recommandés au 25/02/2021 pour un Profil Investisseur PRUDENT

Notre analyse du contrat en ligne PUISSANCE AVENIR : Assureur Suravenir - Une filiale du groupe Crédit Mutuel ARKEA.
.
La caractéristique principale de ce contrat est que les différentes strates de frais sont contenues, voire gratuit pour certaines. Et que la diversification en fonds et SICAV est possible sur plus de 500 vecteurs boursiers (appelés unités de compte), ce qui fort appréciable pour une allocation d'actifs toujours adaptable aux circonstances de marché.
Les frais d'entrée (versement initial), puis les versements complémentaires ultérieurs, sont de 0%. Les frais de gestion annuels sur les unités de compte (UC) sont de 0,60% en gestion, soit parmi les plus bas du marché. Enfin et surtout pour une gestion active, les frais d'arbitrage sont de 0% également. 
La souscription peut se faire 100% en ligne grâce à la signature électronique et l'offre d'unités de compte y est vraiment large. Critère devenu déterminant dans un environnement de taux bas où le rendement du Fonds Général (FG) en euros dépasse à présent à peine 1%.
Par contre, même si elle est proposée, Actions-OPCVM.com ne conseille pas la gestion pilotée (en fait un mandat de gestion confié à l'une ou l'autre de 2 sociétés de gestion sélectionnée par le propoteur du contrat) car elle est génératrice de coûts supplémentaires, alors que les ANALYSES et CONSEILS GRATUITS sur notre site, qui sont actualisés quotidiennement, permettent à un particulier de gérer son portefeuille en toute connaissance de cause, en fonction de son Profil Investisseur et du niveau de risque consenti qui s'y rattache. 

​(Pour voir chaque image de façon agrandie, cliquer sur celle-ci)

Contrat d'Assurance-Vie PUISSANCE AVENIR - Les fonds &SICAV recommandés au 25/02/2021 pour un Profil Investisseur EQUILIBRE

Le Profil Investisseur PRUDENT et la problématique du Fonds général (FG) en euros.
.
Il est de fait que, depuis une dizaine d'années, le rendement servi par le FG baisse de façon structurel et se situe à présent à peine au-dessus de 1%. Ainsi, un épargnant dit Prudent doit s'interroger pour savoir si, au moins pour une certaine partie, il ne serait pas plus avisé d'investir une partie de son portefeuille sur des fonds de type obligataire.
Sachant que l'alternative au FG est constitué majoritairement par ces fonds Obligataires, que cette classe d'actifs ne monte pas toujours uniformément et que des reculs, même marqués, peuvent s'y opérer (cf. reculs généralisés de TOUTES les classes d'actifs en mars 2020), il conviendra donc de choisir des phases boursières où l'on pourra observer dans nos Tableaux mis en ligne sur le site, que le momentum RELATIF des fonds de profil PRUDENT est POSITIF. Ceci peut se constater au niveau de la colonne Momentum Relatif, si y apparaissent des signes + sur fond vert. A contrario, si les signes sont Négatifs sur fond rouge (comme c'est le cas actuellement), il vaut mieux revenir verle Fonds Général dont le taux est faible mais Positif.
Globalement, il convient de conclure qu'un investisseur de profil Prudent doit, tout au long de l'année, surveiller si certains fonds Obligataires sont animés d'un Momentum Relatif Positif (sur fond vert) et favoriser alors ces derniers en diminuant son exposition au FG. Et faire le contraire lorsque les taux se tendent et passent à la hausse.
A ce prix, et en pratiquant cet effort d'observation régulier pour lequel nous vous facilitons la tâche à l'aide de nos tableaux, il sera possible de dépasser sensiblement les niveaux de rentabilité procurés par les différents FG figurant dans les divers contrats d'assurance-vie.

​(Pour voir chaque image de façon agrandie, cliquer sur celle-ci)

Contrat d'Assurance-Vie PUISSANCE AVENIR - Les fonds &SICAV recommandés au 25/02/2021 pour un Profil Investisseur DYNAMIQUE

Le Profil Investisseur EQUILIBRE, terre d'élection du meilleur rapport espéré en Risque et Rentabilité
.
Le principe essentiel de l'investissement sur les marchés financiers est qu'il n'y a pas de rentabilité significative sans un minimum d'acceptation du risque. Or, on surestime trop souvent le niveau de prise de risque nécessaire pour avoir un retour sur investissement satisfaisant. En effet, dans la multitude des classes d'actifs et des fonds qui les illustrent, il s'en trouve toujours un certain nombre dont la structure du portefeuille et des lignes qui le composent contient de façon latente et potentielle une capacité de hausse liée à l'adéquation de ses constituants au futur des marchés qui se développe continûment sous nos yeux. En quelque sorte, les hausses mettent un certain temps à être actées et il est rare d'observer des plus-values instantanées. On est donc fondé à reconnaître a posteriori que de la hausse implicite était "contenue" dans un portefeuille qui a de fait performé. 
.
Or, le profil Equilibre est la zone "fertile" où, pour une prise de risque modéré, il est possible de choisir des fonds dont l'espérance de développements positifs contient le meilleur rapport potentiel risque / rentabilité. Il s'agit là, en quelque sorte, du "jardin potager" de l'investisseur particulier.
.
En conséquence, nous recommendons à tous ceux qui acceptent une prise de risque modéré de focaliser attentivement sur les fonds étoilés de notre liste EQUILIBRE, en particulier lorsque notre signalétique les affiche sur fond jaune. Mais, même ceux sur fond vert lorsqu'ils ont de 3 à 5 étoiles, sont tout à fait appropriés pour l'investisseur relevant de ce profil. 

​(Pour voir chaque image de façon agrandie, cliquer sur celle-ci)
 

Contrat d'Assurance-Vie PUISSANCE AVENIR - Les fonds &SICAV recommandés au 25/02/2021 pour un Profil Investisseur AUDACE

Le Profil Investisseur DYNAMIQUE, le périmètre où s'expriment les classes d'actifs les plus porteuses dans chaque type de contexte boursier.
.
Il s'agit là d'une catégorie de fonds dont les ROBO-Profils sont de niveau 4, 5 ou 6 (sur une classification allant de 1 - faible - à 7 - le plus risqué). Le risque est là indubitablement supérieur à la moyenne du marché. Mais, lorsque le nombre d'étoiles attribuées par notre modèle est de 4 ou 5, c'est que ces fonds sont dans des dynamiques haussières puissantes que l'investisseur aguerri peut avaliser. En étant particulièrement attentif aux fonds de ROBO-Risque 4 qui constituent de belles opportunités quant à leur rapport très favorable au niveau du couple Risque / Rentabilité.
.
Attention cependant. Nous n'avons représenté ici dans nos différents tableaux (quels que soient les Profils) que les fonds doté d'un momentum global de Synthèse POSITIF. On verra sur le site que, pour chaque Profil, nous constituons eb permanence une double liste : les fonds que nous conseillons pour le portefeuille, mais AUSSI ceux qu'il convient de NE PAS détenir. Il s'agit là de la grande spécificité d'Actions-OPCVM.com qui cite NOMINALEMENT les OPCVM qu'il vaut mieux sortir de ses actifs. Il s'agit en fait de tous ceux qui SOUS-performent la médiane des performances du marché à un moment donné. C'est-à-dire que de façon trans classes d'actifs, ces fonds ne sont ni bon actuellement dans le contexte boursier, ni n'appartiennent aux classes d'actifs qui délivrent vraiment de la performance  à un moment donné. 
.
Notons qu'aucun fonds n'est bon ou mauvais indéfiniment. Tout n'est question que de circonstances. Mais du moins, notre modèle algorithmique ne se laissera jamais leurrer par le prestige passé d'un OPCVM, ou par celui du gérant ou de la société de Gestion qui est en charge de son allocation. 

​(Pour voir chaque image de façon agrandie, cliquer sur celle-ci)
 

Contrat d'Assurance-Vie PUISSANCE AVENIR - Les fonds &SICAV recommandés au 25/02/2021 pour un Profil Investisseur ISR / ESG

Le Profil Investisseur AUDACE et les fonds de type ISR / ESG. soit : Investissement Socialement Responsable et critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance.
.
Ce dernier Profil est constitué des 2 classes de Risque les plus élevées : les ROBO-Risque 6 et 7. Les fonds de cette catégorie ne peuvent concerner que des investisseurs particulièrement avertis, aguerris aux aléas des marchés, portés vers des classes d'actifs très volatiles telles que les marchés Emergents, de Technologies avancées, ou bien encore l'Or et les Matières premières. Le risque est ici maximum, et l'espérance de gain, losqu'elle se matérialise, particulièrement rémunératrice.
.
Depuis un ou deux ans à présent, au niveau des SICAV et des fonds, une nouvelle classe d'actifs, cette fois-ci thématique et non plus liée au risque, connaît un succès particulier : il s'agit des fonds ISR - ESG. La signification de ces 2 sigles ou acronymes a été explicitée au début du présent paragraphe. On comprend aisément que les craintes climatiques et environnementales qui saisissent dans l'urgence le monde contemporain, poussent nos concitoyens à aligner leurs investissements et leurs intentions avec les préoccupations sociétales et les thématiques auxquelles nous sommes régulièrement sensibilisés par une actualité prégnante. 
.
Mais là aussi, on ne saurait se laisser emporter uniquement par des bons sentiments, car la défense et la gestion pertinente d'un patrimoine constituent la dernière ligne de défense de son train de vie futur, en raison des lourdes incertitudes qui pèsent désormais sur l'avenir et le pouvoir d'achat de nos retraites. En conséquence, Actions-OPCVM.com actualise quotidiennement au sein de la catégorie des fonds ISR - ESG ceux dont la dynamique boursière du moment les qualifie pour figurer dans les portefeuilles. Et écarte explicitement a contrario dans une liste bien distincte ceux qu'il convient d'éviter, quels que soient les bonnes intentions dont ils sont parés.
.
JC Adjémian

​(Pour voir chaque image de façon agrandie, cliquer sur celle-ci)
 

Site Actions-OPCVM.com - Extrat de la page d'Accueil

Vous êtes membre du réseau social LinkedIn ?
Nous vous offrons un abonnement gratuit d'un mois. C'est ici ->