ASSURANCE-VIE - Fonds alternatifs au fonds général en euro

ASSURANCE-VIE OPCVM fonds SICAV FCP

Fonds Général en euros : des OPCVM alternatifs en classes de ROBO-Risque 1 et 2 pour des particuliers accessibles à l'idée d'une prise de risque modérée.

C'est bien connu : le français n'aime pas la Bourse, il n'aime que la défiscalisation. Fort heureusement, ceci commence à changer un peu...
Mais il reste le lourd héritage du stock historique des fonds en euros. Sur ce point, les CGP savent qu'il existe une fraction de gaulois irréductibles qui sont nés et qui mourront avec le fonds en euro dans la besace de leur assurance-vie.
C'est d'ailleurs pourquoi l'euro croissance fut un large fiasco. Comment croire qu'on allait embarquer comme ça le soldat PRUDENT rétif vers les terra incognita d'une magnitude de prise de risque décrite de façon très floue?
Alors, que faire? Pour les épargnants accessibles au discours raisonnable et raisonné de leur conseiller, il faut les faire se tourner vers l'analyse des fonds de ROBO-Risque 1 et 2. Car si Volatilité basse et Recul Maxi faible ne garantissent en rien un ratio de Sharpe ou de Sortino toujours positif, la photographie algorithmique permanente de ces 4 ratios en configuration simultanément positive forme de facto une sélection de fonds, en général de type PRUDENT ou EQUILIBRE, au sein de laquelle il est possible de piocher  en analysant plus précisément l'adéquation de l'ensemble des risques décrits au DICI de chaque OPCVM, chaque conseiller ayant de plus sa propre analyse qualitative des fonds qu'il pratique et qu'il conseille à ses clients.
C'est certainement là que se situe aussi bien le salut financier de l'épargnant dont la rémunération est devenue vraiment très basse ainsi que l'équilibre économique de son conseiller qui peut apporter une qualité d'analyse en adéquation avec le ressenti psychologique et les besoins objectifs de ses clients.

C'est pourquoi actions-opcvm a créé la page : "Fonds Général - Les OPCVM alternatifs". Certes, le fait qu'un OPCVM particulier puisse se maintenir indéfiniment avec ses 4 ratios positifs est rien moins qu'assuré. Cette liste, établie de façon algorithmique, suppose donc observation et parfois arbitrages. 
Car, chaque fois qu'il y a un minimum de prise de risque, il y a nécessairement un devoir de surveillance et une analyse des évolutions de classes d'actifs et du marché en général. 

 

ASSURANCE-VIE OPCVM fonds SICAV FCP
Appartenance: 
Fonds - OPCVM