MARCHES ACTIONS et TAUX - La vie en rose

MARCHES ACTIONS TAUX OBLIG STRATEGIE ALLOCATION

L'eldorado boursier est suspendu aux réductions d'impôts US anoncées depuis un an par l'Administration Trump pour les entreprises et les particuliers.

Les marchés font face à des statistiques économiques favorables des 2 côtés de l'Atlantique.
La reprise du prix du baril qui est revenu sur ses plus hauts du début de l'année, donne le sentiment que les risques patents de ralentissement sont conjurés.
La baisse du dollar semble aussi cautérisée puisque le billet vert a presque repris 5% depuis l'été.
L'or, mesuré en euro sur la base du tracker GBS, se traîne pas loin de ses plus bas de juillet.
Seuls les niveaux de valorisation des marchés sont élevés et certains économistes s'attendent à une certaine inflexion de l'activité courant 2018.

Sur le front des taux, le persistant immobilisme de Mario Draghi a plus que rassuré les marchés obligataires, puisque ceux-ci débordent à présent les plus hauts de juin et de décembre 2016.
Côté Fed, le passage de témoin entre Janet Yellen et Jerome Powell semble s'effectuer sur le mode smooth operator, ce que le 10 ans US a vivement salué en fin de semaine.

On approche enfin de la trêve des confiseurs. Et on peut penser que d'ici la fin de l'année personne n'a trop envie de faire tanguer le bateau.
Bref, ne reste plus qu'à attendre le vote de cette fameuse révision à la baisse de tous les barèmes d'impôt US pour que Wall Street progresse par de nouveaux plus hauts
Mais, pour que le fait soit acquis et voté au Congrès, il peut y avoir loin de la coupe aux lèvres. A voir et à surveiller...

Pour voir nos tableaux sous un format agrandi, cliquer sur chacun d'eux.

 

MARCHES ACTIONS TAUX OBLIG STRATEGIE ALLOCATION
Appartenance: 
Fonds - OPCVM