CREDIT MUTUEL - Quelles Sicav choisir selon votre profil : Prudent - Equilibre - Dynamique - Audace - Nos conseils sur Actions-OPCVM.com au 16 octobre 2020

Analyse et conseil pour les SICAV du Crédit Mutuel CIC (CM-CIC)

Bien choisir ses SICAV – Nos analyses et Recommandations  pour les Fonds du Crédit Mutuel (CM-CIC) selon votre Profil Investisseur : Prudent – Equilibre – Dynamique – Audace.
 
Les particuliers qui investissent sur les SICAV de leur banque (en général, une grande banque de réseau type BNP, Sté Générale, etc.) sont souvent peu ou mal conseillés en raison des changements de personnels au sein des agences. De ce fait, il n’y a aussi jamais de suivi régulier dans le temps de vos investissements.
 
GRATUIT et permanent, ActionsOPCVM.com vous offre ce service quotidien en actualisant chaque jour sur le site nos recommandations que nous regroupons selon le niveau de risque que vous êtes prêts à supporter sur vos investissement en SICAV.
 
Nous vous présentons ici en 2 tableaux, l’analyse des principaux fonds «grand public» du Crédit Mutuel CIC dans l’ordre décroissant de la dynamique boursière dont ils sont animés.
Différents types de signalétique permettent de distinguer à tout moment (ici au 16 octobre 2020) les fonds que nous estimons à privilégier… Et les autres…
Les «bons» fonds (ou SICAV) à un moment donné sont ceux :
- qui ont une majorité de cases sur fonds verts et/ou jaune,
- qui ont le plus grand nombre d’étoiles (de 1 à 5).
Ainsi certains fonds ont TOUTES leurs cases entièrement en vert. Ce sont ceux qui disposent de la meilleure dynamique haussière, celle-ci se développant dans le meilleur contexte de sécurité  RELATIVE possible ; sachant que le risque nul n’existe pas pour les investissements financiers.
Comme en général les fonds qui ont toutes leurs cases en vert sont plutôt rares, il est tout à fait valable et pertinent d’investir également sur des fonds qui affichent une large MAJORITE de cases vertes, même si quelques-unes sont en gris ou bien en rouge.
 
Le niveau de prise de risque est toujours signalé sur nos tableaux dans la colonne «Classe de Risque». Nous le décomposons en 4 catégories : Prudent, Equilibre, Dynamique et Audace. Il vous revient donc d’apprécier sur cette base les fonds (majoritairement en vert) qui correspondent bien à l’enveloppe globale du risque que vous êtes prêt à consentir.

Analyse et conseil pour les SICAV du Crédit Mutuel CIC (CM-CIC)

Pour que vous puissiez aller rapidement et directement sur le profil qui correspond à votre ressenti personnel, vous pouvez voir en haut de nos tableaux que les 4 Profils ci-dessus mentionnés sont cliquables dans des cartouches qui vous conduisent directement à des visuels synthétiques de fonds cantonnés à ceux qui correspondent directement à votre profil. Vous pourrez alors voir plus rapidement les bons fonds (sur fonds vert et/ou jaune) qui vous concernent directement, et en évitant en conséquence ceux qui sont majoritairement sur fond gris ou rouge.
 
Rappelons que ces tableaux sont actualisés quotidiennement. Ainsi, pour gérer personnellement vos investissements, il vous suffit de revenir périodiquement sur le site pour en surveiller aisément l’évolution.
 
Pour des vues détaillées et regroupées des différents profils des fonds CM-CIC, les liens sur le site sont les suivants :
 
 
Fonds de profil PRUDENT : https://www.actions-opcvm.com/analyse-banque-assureur-gratuit/details/5/prudent
 
Fonds de profil EQUILIBRE :  https://www.actions-opcvm.com/analyse-banque-assureur-gratuit/details/5/equilibre
 
Fonds de profil DYNAMIQUE : https://www.actions-opcvm.com/analyse-banque-assureur-gratuit/details/5/dynamique
 
Fonds de profil AUDACE : https://www.actions-opcvm.com/analyse-banque-assureur-gratuit/details/5/audace

 
(Pour voir nos tableaux au format agrandi et complet, cliquer sur chaque image)

Vous êtes membre du réseau social LinkedIn ?
Nous vous offrons un abonnement gratuit d'un mois. C'est ici ->