FONDS OBLIGATAIRES DYNAMIQUES SURPERFORMANT LE FONDS GENERAL EN EUROS

OPCVM SICAV FONDS GENERAL ASSURANCE-VIE

Taux Obligataires négatifs des emprunts d'Etat - Rentabilité fortement décroissante du Fonds Général en euros - Notre Sélection de fonds obligataires dynamiques

L'investisseur de profil PRUDENT qui, le plus souvent, ne souhaite pas investir dans la classe Actions et qui, en assurance-vie, reste principalement exposé sur le Fonds Général de la compagnie, ne bénéficie plus depuis quelques années que de taux faibles et régulièrement décroissants. Le plus souvent  sous les 2% à compter de 2018, et dont il est probable qi'ils seront annoncés en janvier 2020 par les assureurs en-dessous de 1% pour la rémunération concernant l'année 2019.
Cependant, il est possible de trouver des OPCVM obligataires dont certaines phases de hausses intra-annuelles sont comprises entre 3 et 5% annualisé. Notamment grâce à un élément de prise de risque sur les signatures et donc la qualité des sociétés émettant des titres de créances ou bien d'entreprises relevant de zones géographiques plus souvent soumises aux aléas de la conjoncture, tels que les pays émergents. 
Notre sélection ci-après illustre un ensemble de SICAV obligataires performantes actuellement quant à leur process de gestion. Celle-ci doit être suivie avec régularité par l'investisseur, ce à quoi procède sans discontinuité les actualisations quotidiennes affichées par Actions-OPCVM.com ; car des arbitrages s'y imposent par moment qu'il convient d'opérer en temps utile.
Sous cette modalité, une gestion personnelle attentive de l'investisseur PRUDENT, aidée par les sélections affichées sur notre site permet d'obtenir encore une valorisation correcte de son épargne. Cependant, on ne saurait oublier que les taux peuvent se tendre à la hausse par moments et les valorisations des obligations baisser en conséquence (exemple : du début du 2ème trimestre 2018 à décembre 2018). Aussi, une gestion avisée de ses actifs demande de s'appuyer  sur des outils solides d'observation et d'aide à la décision.

 

Vous êtes membre du réseau social LinkedIn ?
Nous vous offrons un abonnement gratuit d'un mois. C'est ici ->