Les meilleurs fonds et Trackers / ETF dans les marchés actuels - Nos sélections en 2 tableaux - Classes d'actifs - Choix Pays / Secteurs - Croissance ou Value - Economie numérique - Pétrole, Matières Premières, Energies renouvelables

Meilleurs Trackers ETF au 04 mars 2021 - L'Analyse d' Actions-OPCVM.com

Entre Trackers / ETF Matières premières, Banques, Value et Emergents ainsi que des fonds Sectoriels en zone Euro
.
La tension récente sur les Taux longs aux Etats-Unis a entraîné un recul des marchés obligataires des deux côtés de l'Atlantique ce qui fait que cette classe d'actifs est entièrement à éviter actuellement tant en Trackers qu'en Fonds.
.
Côté Matières Premières, la remontée du baril au-dessus de 60 dollars positionne désormais son tracker ETF WTI Crude Oil  (Ticker OD7F - côté en Allemagne) en tête des momentums haussiers sur notre tableau. Avec moins de momentum, le secteur pétrolier en profite également au niveau de Lyxor Oil & Gas (OIL). De même, le pétrole ainsi que les autres matières premières portent à la hausse le tracker Lyxor Basic Resources (BRE).
.
En zone euro, la remonté des Taux favorise le secteur bancaire et pousse l'ETF Lyxor Banks (BNK) en tête de nos analyses ainsi que l'ETF plus large SPDR MSCI Europe Financials (STZ). Parmi les financières, le secteur de l'Assurance est également soutenu par la reprise des Taux comme en atteste l'ETF Lyxor Insurance (INS).
.
On constate que le secteur du Luxe traverse la crise du Covid pratiquement sans impact négatif, d'où une dynamique haussière du tracker Amundi S&P Global Luxury (GLUX) qui investit sur le secteur au plan mondial.
.
Sur les marchés Emergents, c'est le marché indien qui se distingue actuellement. Son intérêt paradoxal consiste en ce qu'il est possible d'y participer pour l'épargnant français à l'intérieur même d'un PEA, via le tracker Lyxor PEA MSCI India (PINR) ; et aussi dans un compte-titre ordinaire par Lyxor MSCI India (INR).
.
La remontée des taux a généré en Bourse une certaine crainte sur le secteur des Technos qui a été longtemps leader dans la remontés des marchés depuis avril 2020. D'où un certain retour de faveur sur la thématique des actions Value ou à Dividendes. On le voit sur notre tableau avec Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 (SEL) et Lyxor MSCI EMU Value DR (VAL).
.
On observe que les Small Caps sont bien résistantes dans des marchés Actions plus disputés après leurs récents plus hauts comme en atteste les Trackers Lyxor MSCI EMU Small Cap (MMS) ainsi que BNP MSCI Europe Small Cap (EESM).
.
La classe des fonds Thématique se distingue dans notre ranking par son représentant, l'ETF iShares Ageing Population (AGED) coté en Italie.
.
Dans l'analyse Pays de l'euro zone, c'est étonnament la France qui possède la meilleure dynamique avec Amundi CAC 40 (C40).

 

Meilleurs Fonds SICAV OPCVM au 04 mars 2021 - L'Analyse d' Actions-OPCVM.com

Les fonds, SICAV, OPCVM recommandés dans notre analyse au 04 mars 2021
.
Autant les Trackers ETF se prêtent bien à une gestion dynamique, voire audacieuse, de la prise de risque, autant nous choisissons nos recommandations en fonds en tenant compte d'un certain équilibre Risque / Momentum, modalité la plus appropriée selon Actions-OPCVM.com pour tirer parti de marchés devenus plus dubitatifs sur la poursuite de la hausse tant que les incertitudes liées au Covid et à l'efficacité des différents vaccins mis sur le marché n'auront pas été levées.
Notre modèle algorithmique ne fait cependant pas preuve d'une timidité exagérée puisqu'il fait ressortir une belle sélection de fonds Small Caps comme la classe d'actifs se défendant le mieux et avec une volatilité maîtrisée dans un contexte boursier plus discuté.
.
Le message que restitue cet ensemble de préconisations donne à penser qu'investisseurs et gérants font principalement confiance à des stés où direction, management et actionnaires ont des intérêts alignés et développent leur activité selon un business modèle réfléchi et sans endettement ou prise de risque inconsidéré.
.
Ainsi, dans un mixte Trackers et Fonds, nous pensons vous avoir proposé un ensemble de vecteurs boursiers aussi bien dynamique sous l'approche ETF que réfléchi mais doté de momentum pour la sélection de fonds.
.
JC Adjémian

 

Vous êtes membre du réseau social LinkedIn ?
Nous vous offrons un abonnement gratuit d'un mois. C'est ici ->