MARCHES ACTIONS - Le bal des vampires ou le retour des Contrarians

ACTIONS EUROPEENNES - Comment trouver des valeurs aux qualités financières et perspectives bénéficiaires reconnues quand les marchés reculent ?

Le recul des marchés ne doit pas consister pour l'investisseur à les observer inactif, en une sidération accablée.
Il existe, dans les phases de recul d'une certaine ampleur des opportunités tactiques, voire des incitations fortes à acheter, pour autant qu'on ait des convictions étables et sérieuses sur les perspectibes fondamentales des titres que l'on suit.
A cet effet, actions-opcvm.com fait figurer 2 colonnes spécifiques qu'il convient d'observer lorsque les marchés reculent quelque peu : les colonnes Contrarian et Tactique.
Lorsque ces colonnes, muettes dans les phases de hausse, commencent à afficher des signalétiques vertes et positives, l'algorithme qui sous-tend les indications du site se manifeste ici de cette façon.
Il s'agit alors d'apprécier si les fondamentaux de chaque action (voir pour cela notre jugement normé sur  les ratios financiers dans les colonnes de la partie droite des tableaux) sont suffisamment incitatifs et forts pour prendre position dans des conditions de marché adverses. 
Notre premier tableau concerne les grandes capitalisations européennes pour lesquelles ces 2 colonnes sont actives actuellement pour un certain nombre d'entre elles.
Le second tableau se concentre sur les Midcaps.

(Pour voir nos tableaux de façon agrandie, cliquer sur chaque image)

ACTIONS CONSEIL STRATÉGIE VALEURS RECOMMANDÉES

Notre dernier tableau concerne les Small caps.

ACTIONS CONSEIL STRATÉGIE VALEURS RECOMMANDÉES