MARCHES ACTIONS - Le CAC 40 au 28 juin 2017

ACTIONS MARCHES BOURSE CAC 40

Un euro cher qui pénalise les exportateurs européens, un pétrole bas, des PER élévés, une Fed qui a l'air de dire via Janet Yellen que la hausse des Fed Funds, c'est pas fini... Et une Administration Trump brouillonne, qui s'agite beaucoup, et qui ne concrétise rien.

Si Wall Street aurait quelques raisons de marquer un temps de réflexion, les marchés européens ont un consommateur dont le pouvoir d'achat "s'enrichit" de la baisse du dollar et du baril alors que la consommation est bien le moteur principal de la croissance dans les pays développés.

Le contexte boursier se prête donc à la recherche d'opportunités tactiques sans que les quelques situations de survente qu'on peut observer soient particulièrement creusées. On notera à cet égard le secteur automobile avec Peugeot, Renault et Valéo. Même si les lourds investissements pour passer au tout électrique conduisent les analystes à revoir un peu en baisse certaines estimations. 

Actions françaises distinguées par notre ROBO-Analyse
Si n'étaient des PER vraiment très élevés, on trouvera ici une analyse multicritère des Actions Françaises dont les perspectives de croissance et la qualité des ratios financiers sont au-dessus de la moyenne.
Les valeurs les plus abordable (PER sur fond vert) sont : Synergie, Groupe CRIT, Atos, Michelin et Sopra.

Parmi les secteurs de la cote les plus résistants (voir tableau ci-dessous), le secteur des transport est privilégier par les marchés bien que les perspectives de croissance y soient assez hétérogènes en son sein. Notons Ryanair dont tous les ratios financiers sont dans le vert.

 

ACTIONS MARCHES BOURSE CAC 40
Appartenance: 
Fonds - OPCVM