MARCHES ACTIONS - Une dominante de Propensions Baissières

SICAV ACTIONS OPCVM FCP fonds Stratégie Allocation

Wall Street - Une réforme de de l'Impôt sur les Sociétés ardemment attendue par Wall Street - Dernière ligne de défense de l'Administration Trump si une telle réforme venait à échouer.

Tandis que les marchés de la zone euro se traînent en raison de la chute du dollar dans une neurasthénie à évolution lente, on peut se demander pourquoi Wall Street garde encore un certain moral malgré les prestations déclaratives calamiteuses et le sur-place législatif de l'Administration Trump.
En fait, les marchés, qui ne considèrent l'action politique que par les pertes ou profits qui en résultent pour les entreprises, forment à Wall Street une fixation sur la révision promise par Donald Trump du taux d'imposition des sociétés. Révision qui modifierait radicalement à la hausse le taux de rentabilité des entreprises US. Il s'agit bien là de la dernière chance de crédibilité que les Bourses américaines lui accordent, et Steven Mnuchin, son Secrétaire au Trésor, est le dernier lien solide qui le relie à Wall Street. et à la majorité républicaine au Congrès.
Puiqu'on a vu que les récentes manifestations de type sociétal et les déclarations ambigües de Trump à ce sujet ont acté le divorce entre nombre de patrons des grandes entreprises US et le Président américain.
A défaut d'une telle réforme substantielle (dont la viabilité et l'impact budgétaire sont par ailleurs discutables), il est probable que Trump sera contraint à l'immobilisme pour le reste de son mandat. 
On peut penser que d'ici là les marchés restent dans un attentisme prudent s'inscrivant dans un biais baissier à amplitude faible.

SICAV ACTIONS OPCVM FCP fonds Stratégie Allocation
Appartenance: 
Fonds - OPCVM