MARCHES : DIVORCE DISCRET ENTRE ACTIONS ET OBLIGATIONS

Marchés financiers Actions Obligations Tauxw Trackers ETF

Janet, la Fed et l'introuvable inflation. Les Actions rassurées, les Obligs sur le qui-vive

Les atermoiements trumpiens, les filières moscovites, l'embrouillamini des tweets ravageurs avaient créé des états d'âme sur les marchés financiers qui ont fini par se poser en juin la question : pourquoi sommes-nous si haut ?
Finalement, c'est l'absence patente d'inflation qui aura tranché vers la hausse à Wall Street la semaine passée jusqu'à établir un nouveau plus haut.
Puisque les marchés sont à présent convaincus que la perspective d'une hausse supplémentaire du taux d'intervention de la Réserve Fédérale se traduira tout au plus par une ultime hausse à la rentrée.
Cette perspective restreinte semblerait même devoir sceller le destin de Janet Yellen à la tête de la Fed, le Président Trump se faisant en 2018 un plaisir de nommer à sa place quelqu'un de plus compatible à ses vues d'entrepreneur ayant passé sa vie endetté et remboursant très peu.
Seules les bancaires n'ont pas apprécié ce mouvement de rassurance en fin de semaine, l'accompagnant d'un recul, la perspective d'un élargissemernt des marges ayant poussé le secteur financier significativement à la hausse depuis la fin mai sur le marché américain.

Ce petit changement de paradigme conjoncturel n'a pas profité aux marchés obligataires sur les deux rives de l'Atlantique.
Ceux-ci, après un recul des trackers de taux de 3 à 4% en juin, se sont à peine repris malgré un danger haussier dont la magnitude du moins semble avoir reculé.
 

Marchés financiers Actions Obligations Tauxw Trackers ETF
Appartenance: 
Fonds - OPCVM