MARCHES - Situation des Marchés Obligataires et Actions

SICAV OPCVM FCP fonds Allocation Stratégie

OBLIGATIONS : on se rapproche progressivement des plus hautes de la mi-juin - ACTIONS : un biais baissier européen peu accentué mais constant.

Le marché obligataire n'est plus jugé que comme un parking anti-Actions depuis que les marchés européens se sont mis à reculer. Par ailleurs, en reportant au 8 décembre prochain le risque de défaut sur la dette US, l'administration Trump s'est acheté un répit apprécié par les marchés. En zone Euro, les déclarations minimalistes de Mario Draghi, flous et cotonneuses à souhait quant à la fin du quantitative easing (QE) ont rassuré les investisseurs.
En zone euro, les marchés Actions se sont stabilisés en légère hausse par rapport au plus bas de la fin août. Ici, le facteur déterminant est devenu l'appréciation de l'euro contre USD (+15% depuis fin 2016). Sans resaissement du dollar, il est probable que les investisseurs attendront les résultats du troisième trimestre publiés en octobre pour juger sur pièce de l'impact d'une telle variation sur l'activité des entreprises.

 

SICAV OPCVM FCP fonds Allocation Stratégie
Appartenance: 
Fonds - OPCVM