OPCVM - FONDS GENERAL EN EURO de l'assurance-vie : Notre sélection de fonds alternatifs

SICAV OPCVM FCP OPC STRATEGIE ALLOCATION

Si l'on est prêt à renoncer à la garantie en capital, la ROBO-Analyse permet de distinguer en continu un ensemble d'OPCVM pouvant délivrer une rentabilité sensiblement supérieure à celle moyenne du Fonds Général en euro.

L’assurance-vie est ou a été longtemps le placement préféré des français. Cependant, l'écrasante majorité des encours engagés sur cette niche fiscale s'effectue via le fonds général en euro, sorte de super SICAV monétaire dont le capital est garanti.
Dès lors qu'on envisage de renoncer à cette modalité, nous pensons que la sélection algorithmique des fonds, plus connue à présent sous l'expression ROBO-advising, permet de mettre en exergue des fonds à faible risque relatif pouvant délivrer des performances sensiblement supérieures au niveau de rémunération à présent bas offert par les compagnies d'assurance sur le placement en Fonds Général.

En effet, notre robot calcule chaque jour sur des milliers d’OPCVM, ceux dont le ROBO-Risque relève des  classes 1 ou 2 et dont le momentum absolu est POSITIF.
Voici nos 2 listes actuelles de fonds issus de la ROBO-Analyse. Tous méritant de une à cinq étoiles.
En classe 1, le fonds avec le  meilleur rang technique est Aviva Rendt Europe (+ 9,15% depuis le 01/01/2017).
En classe 2, c’est La Française Sub Debt (+12,5% depuis le 01/01/2017).
Certes, les obligations (ici majoritairement représentées dans nos sélections présentes) peuvent baisser et la dette corporate, par exemple, contient un risque supérieur à celui des fonds d’état. 
Mais une surveillance continue par l’algorithme ferait sortir aussitôt de nos listes tout fonds pour lequel on aurait identifié des problèmes de momentum ou de risque, à quelque classe d'actifs qu'il appartienne.

Pour voir une version agrandie de nos 2 tableaux, cliquyer sur chaque image.

 
 

SICAV OPCVM FCP OPC STRATEGIE ALLOCATION
Appartenance: 
Fonds - OPCVM