OPCVM - Les fonds à risque relatif faible mis en exergue par notre algorithme

OPCVM SICAV FCP FONDS CLASSES d'ACTIFS

Les fonds qui ont le meilleur rapport Momentum / ROBO-Risque, présentés par classes de risque

Les fonds Actions et Convertibles qui n'avaient guère brillé au cours du premier semestre 2017 retrouvent un peu de lustre et de momentum depuis le récent recul des marchés Actions.
Ni la Fed, ni la BCE ne semblent à présent dans l'urgence d'une hausse de leur taux d'intervention d'ici l'automne. Les marchés Actions vont à nouveau soupeser le risque Trump sur ses connexions russes. Donc, probablement, un peu d'attentisme dans l'immédiat du côté de Wall Street.
A contrario, les marchés européens et la zone Euro retrouvent de la crédibilité grâce à MACRON et au résultat des législatives françaises, tandis que MERKEL en Allemagne semble pouvoir aisément remporter les élections à l'automne.
Le nouveau paradigme des économistes consiste à présent à encenser une croissance lente mais de (très) longue durée, ce qui tend à créer (à bon compte) un biais positif sur les marchés, alors que celle-ci n'époustoufle personne sur les 2 rives de l'Atlantique. Quoique la zone Euro affiche des conjonctures par pays plutôt en phase, ce qui tend à donner une assise plus forte à la croissance. Le dollar faible rend actions et obligations US inattractives pour l'investisseur en euro. Il en résulte que nos listes sont formées principalement de fonds Actions Euro / Europe, Flexibles et Convertibles dont les facteurs de Risque RELATIF sont parmi les plus faibles.
 

OPCVM SICAV FCP FONDS CLASSES d'ACTIFS
Appartenance: 
Fonds - OPCVM