OPCVM - L'ETONNANT DYNAMISME DE LA CLASSE DE RISQUE 7

sicav actions opcvm FCP FOND ALLOCATION STRATEGIE OPC

Prise de Risque et Retour sur Investissement - Une Corrélation où l'investisseur doit s'assumer - Le cas actuel des fonds Emergents

Il est naturel de considérer que la prise de risque maximum ne soit pas le propre de la plupart des investisseurs.
Cependant, il peut exister des configurations boursières où seule un prise de risque forte rémunère l'investisseur, tandis que les classes d'actifs moins volatiles délivrent des performances faibles, voire négatives.
Ainsi, actuellement, une bonne moitié des OPCVM Emergents suivis dans notre base affiche des dynamiques haussières significatives, tandis que les fonds Actions européens dépriment face à la force de l'euro qui pénalise les exportateurs de la zone et que l'essentiel des OPCVM en Actions US voit leur valorisation freinée par la baisse du dollar.
Il convient alors de savoir si un niveau maximum de prise de risque est envisageable selon la psychologie de chaque investisseur, ses objectifs de gestion et l'horizon de ses placements.
On trouvera dans le tableau ci-dessous un ensemble de fonds, principalement Emergents, en vert en ce qui concerne leur momentum et leurs ratios de performance (Sharpe et Sortino), mais en rouge pour le niveau de Volatilité et l'indice de Recul Maximum. 
Remarque : en cliquant sur les images, vous pourrez les voir plus en détail.

sicav actions opcvm FCP FOND ALLOCATION STRATEGIE OPC
Appartenance: 
Fonds - OPCVM