OPCVM - Prise de Risque et Performances - Les fonds de ROBO Risque 7

OPCVM SICAV FONDS FCP

La prise de risque : un choix cultuel peu répandu dans notre référentiel français

Les français n'aiment pas tant la Bourse que les charmes de la défiscalisation. D'où le succès historique de l'assurance-vie en France.
Cependant chacun comprend qu'à risque élévé, il est possible d'envisager (sans jamais disposer de certitudes) un retour sur investissement possiblement élevé.
Mais, en matière d'OPCVM,  qui regarde vraiment en détail les classes de Risque élevées?
C'est ce que nous faisons ici, en montrant dans les 2 tableaux ci-joints eun ensemble de fonds Actions, principalement de type Emergents (mais pas exclusivement) qui compensent allègrement la force de l'euro (et donc la faiblesse des devises domestiques de leur référentiel de gestion) pour délivrer malgré tout des momentums significativement positifs.
Si les ratios de Volatilité et de Recul Maxi sont nécessairement en rouge (risques supérieurs à la médiane de notre base d'OPCVM) , il convient, au titre de la prudence méthodologique, de ne retenir que les fonds dont les ratios de Sharpe et de Sortino sont en vert afin d'identifier de façon indirecte des process de gestion qui délivrent bien de la performance à tout le moins relative dans le contexte boursier du moment.

OPCVM SICAV FONDS FCP
Appartenance: 
Fonds - OPCVM