VUE SYNOPTIQUE DES MARCHES FINANCIERS au 26 juin 2017

BOURSE MARCHES FINANCE ACTIONS OBLIGATIONS

OPTIMISME EUROPEEN parmi le choeur des économistes - Marchés obligataites soutenus, PER généreux, pétrole et dollar en berne, un cocktail qui freine un peu l'enthousiame sur les marchés actions

La remontée du marché obligataire depuis la mi-mars a conduit à des prises de profit partiels sur les marchés actions, assez fortement valorisés par ailleurs. Il semble qu'une reprise du marché pétrolier et un redressement du baril soient requis pour redonner aux Actions un allant qui leur fait défaut depuis 2 mois.
On est loin du compte pour l'instant. Les mentalités belliqueuses aux Moyent-Orient font monter les budgets militaires et mettent en péril les engagements collectifs de limitation de la production. Dans le même temps,  on note la vive remontée de la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis.

C'est de la Fed que pourrait venir le salut si elle renonçait à une hausse supplémentaire de son taux d'intervention à l'automne, ce qui boosterait les marchés.  Entre-temps, un certain équilibre s'est établi entre momentums Actions et Obligations.

BOURSE MARCHES FINANCE ACTIONS OBLIGATIONS
Appartenance: 
Fonds - OPCVM