ACTIONS FRANCE ET EUROPE - NOTRE BUY LISTE - JANVIER 2018

Conseil OPCVM ACTIONS FCP FONDS STRATEGIE ALLOCATION

Une année 2018 qui s'annonce boursièrement incertaine

Le risque de hausse des taux d'intérêt devrait peser sur Wall Street tout au long de l'année qui commence.
En Europe, il s'agira plutôt d'un net ralentissement du Quantitative Easing et la préparation de la succession de Mario DRAGHI en 2019, avec une fort probable candidature allemande.
Des 2 côtés de l'Atlantique la conjoncture économique semble en ce début d'année au-dessus de son potentiel et il est peu probable qu'elle puisse se maintenir à ce niveau au fur et à mesure de la succession des trimestres.
Les marchés financiers restent sur des niveaux de PER élevés. Les possibilités d'emprunt et les projets de fusion / acquisition sur lesquels s'appuie pour une bonne part la croissance des bénéfices devraient normalement connaître un certain ralentissement si les taux longs, dans la foulée d'un Fed plus restrictive, se mettaient à monter plus significativement. Enfin, le marché immobilier, excepté pour le résidentiel de centre ville, pourrait voir son attractivité diminuer, là aussi en raison d'une tension sur les taux et la cherté des refinancements.

Pour voir nos 3 tableaux de façon agrandie, cliquer sur chacun d'eux. 

Conseil OPCVM ACTIONS FCP FONDS STRATEGIE ALLOCATION

Les Actions françaises et européennes dotées d'étoiles dans le cadre de notre ROBO -Analyse

On peut voir sur nos 3 tableaux la liste des valeurs que notre synthèse technico-fondamentale met en exergue.
On observe que les Mid et Small Caps sont majoritaires dans nos sélections alors que le quatrième trimestre 2017 a connu des prises de bénéfices sur ces classes d'actifs en raison de leurs surperformance remarquées sur la première partie de l'année 2017. 
Un excès de prudence que les marchés pourraient corriger en les privilégiant à nouveau.

Conseil OPCVM ACTIONS FCP FONDS STRATEGIE ALLOCATION
Appartenance: 
Fonds - OPCVM